Roulette
1 Cylindre de roulette en bois : diamètre 45 cm
1 Bille
1 Tapis de roulette vert 2,50 m x 1,5 m
1 Malette jetons
La règle du jeux
Dimension du Flight Case : 63 x 50 x 24
Poids : Environ 25 kg
REGLE DU JEU
2. Une bille qui sert au "tirage" des numéros.
3. Une table
recouverte d'un tapis où sont inscrits les 37 numéros du cylindre, ainsi que 6
catégories (Pair et Impair - Passe et Manque - Rouge et Noir), qui servent
aussi à recevoir les mises des joueurs :
4. Pour miser, on utilise des jetons et des plaques :
Vous allez pouvoir miser sur 4 sortes de catégories :
Les numéros :
Vous l'avez compris aisément, il s'agit de miser sur l'un des 37 numéros qui se trouvent sur la tqable.
Pour se faire, 5 possibilités :
A. Le plein : 1 Jeton sur 1 numéro. En cas de gain, vous rapporte 35 fois votre mise :
B. Le cheval : 1 jeton sur 2 numéros qui se touchent. En cas de gain, rapporte 17 fois la mise.
C. Le carré : 1 jeton sur 4 numéros qui se touchent. En cas de gain, vous rapporte 8 fois votre mise.
D. La transversale : 1 jeton sur 3 numéros qui se suivent sur une même ligne. En cas de gain, vous rapporte 11 fois votre mise.
E. Le sixain : 1 jeton sur 6 numéro qui se suivent. En cas de gain, vous rapporte 5 fois votre mise.
Les chances simples :
Il s'agit de miser sur l'une des 6 catégories de numéros qui se trouvent sur la table (de chaque côté de celle-ci).
3 possibilités s'offrent à vous et dans les 3 cas, ça vous rapporte 1 fois votre mise.
Rouge ou Noir | Pair ou Impair | Manque ou passe |
Les chances triples :
Les Douzaines | Les Colonnes |
Soit la première
Soit la moyenne
Soit la dernière douzaine |
Soit la première
Soit la 2ème
Soit la 3ème colonne |
Résumons :
Déroulement d'un tour de jeu :
A l'annonce
du croupier "Faites vos jeux",
Dès que la
bille touche un obstacle le croupier fait une dernière annonce "Rien ne va
plus".
Une fois la
bille bloquée dans une case le croupier donne le résultat :
·
Numéro
·
Rouge ou noir
·
Pair ou impair
·
Passe ou manque
A la suite
de cela, le croupier nettoie la table des jetons perdants et paie les jetons
gagnants.