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Roulette 

1 Cylindre de roulette en bois : diamètre 45 cm
1 Bille
1 Tapis de roulette vert 2,50 m x 1,5 m
1 Malette jetons
La règle du jeux

Dimension du Flight Case : 63 x 50 x 24

Poids : Environ 25 kg

REGLE DU JEU


Une table de roulette est composée de 4 éléments :

1. Un cylindre en bois divisé en 37 cases égales, séparées par des petites cloisons. Ces cases sont numérotées de 1 à 36, et sont alternativement rouges et noires. Il y a une case supplémentaire de couleur verte, qui est celle du zéro :


2. Une bille qui sert au "tirage" des numéros.

3. Une table recouverte d'un tapis où sont inscrits les 37 numéros du cylindre, ainsi que 6 catégories (Pair et Impair - Passe et Manque - Rouge et Noir), qui servent aussi à recevoir les mises des joueurs : 



4. Pour miser, on utilise des jetons et des plaques :




Vous allez pouvoir miser sur 4 sortes de catégories :

Les numéros :

Vous l'avez compris aisément, il s'agit de miser sur l'un des 37 numéros qui se trouvent sur la tqable.

Pour se faire, 5 possibilités :

A. Le plein : 1 Jeton sur 1 numéro. En cas de gain, vous rapporte 35 fois votre mise :



B. Le cheval : 1 jeton sur 2 numéros qui se touchent. En cas de gain, rapporte 17 fois la mise.



C. Le carré : 1 jeton sur 4 numéros qui se touchent. En cas de gain, vous rapporte 8 fois votre mise.



D. La transversale : 1 jeton sur 3 numéros qui se suivent sur une même ligne. En cas de gain, vous rapporte 11 fois votre mise.



E. Le sixain : 1 jeton sur 6 numéro qui se suivent. En cas de gain, vous rapporte 5 fois votre mise.



Les chances simples :


Il s'agit de miser sur l'une des 6 catégories de numéros qui se trouvent sur la table (de chaque côté de celle-ci).

3 possibilités s'offrent à vous et dans les 3 cas, ça vous rapporte 1 fois votre mise.

Rouge ou Noir Pair ou Impair Manque ou passe




NOTE IMPORTANTE :

Si le zéro sort, alors que vous avez misé sur l'une des 6 chances simples, vous perdez la moitié de votre mise. Vous pouvez soit retirer cette moitié qui vous reste, soit laisser votre mise en "prison" derrière la ligne de cette même case, ce qui signifie que si la catégorie que vous avez choisie sort la fois d'après, vous récupérez votre mise totale. Si elle ne sort pas, vous perdez tout ...

 

Les chances triples :


Les Douzaines Les Colonnes


Soit la première
Soit la moyenne
Soit la dernière douzaine
Soit la première
Soit la 2ème
Soit la 3ème colonne

Résumons : 





Déroulement d'un tour de jeu :

A l'annonce du croupier "Faites vos jeux",

les joueurs placent leur(s) mise(s) sur le tapis pendant que le croupier lance la bille dans le sens inverse de rotation du cylindre.

Après quelques tours de bille dans le cylindre, le croupier annonce "Les jeux sont faits", à ce moment là les joueurs ne peuvent plus poser de jetons.

Dès que la bille touche un obstacle le croupier fait une dernière annonce "Rien ne va plus".

Une fois la bille bloquée dans une case le croupier donne le résultat :

·      Numéro

·      Rouge ou noir

·      Pair ou impair

·      Passe ou manque

A la suite de cela, le croupier nettoie la table des jetons perdants et paie les jetons gagnants.